Du 7 au 15 juillet 2023. Harry L. Williams, président-directeur général du Thurgood Marshall College Fund (TMCF) partira pour sa deuxième mission annuelle de renforcement des capacités en Israël et dirigera la délégation, composée de présidents et de chanceliers de cinq collèges et universités historiquement noirs (HBCU).

Ce voyage a pour but de nouer des relations avec les établissements d’enseignement supérieur israéliens et de faire progresser les objectifs du plan stratégique des écoles membres de la TMCF, à savoir développer les programmes d’études à l’étranger et de recherche pour les étudiants, ainsi que les possibilités de recherche et d’échange pour le corps enseignant.

Représentant 53 HBCU, collèges à prédominance noire (PBI) et collèges communautaires historiquement noirs bénéficiant d’un soutien public, la TMCF soutient ses écoles membres par le biais de divers programmes, notamment des initiatives de renforcement des capacités et des possibilités de recherche.

« Israël est un centre mondial de recherche et de développement de pointe, et plusieurs partenaires du TMCF disposent d’installations de recherche basées en Israël », a déclaré M. Williams. Les étudiants des HBCU sont curieux et innovants, et ils devraient avoir la possibilité d’apprendre auprès de chercheurs israéliens de premier plan et de découvrir l’écosystème d’innovation de la « Start-Up Nation ». Les HBCU ont des domaines de recherche uniques qui offrent de nouvelles possibilités pour les projets de recherche basés en Israël. Les liens entre le réseau des HBCU et les institutions israéliennes peuvent être bénéfiques pour les deux parties.

Le groupe doit visiter et rencontrer les dirigeants de l’université de Tel Aviv, du Technion – Institut israélien de technologie (le MIT d’Israël), de l’université hébraïque de Jérusalem, du collège académique de Tel Hai, de l’institut de recherche MIGAL en Galilée, du centre de recherche Volcani et du collège académique Shenkar.

La TMCF prévoit que plusieurs des Universités participantes signeront des protocoles d’accord pour entamer le processus de partenariat. D’autres réunions sont prévues, notamment avec l’Ethiopian National Project, le Batae Cultural Center, le Golda Meir International Center, l’hôpital Hadassah et d’autres institutions culturelles et sites historiques.

La mission inaugurale de la TMCF en Israël a eu lieu en juillet 2022 et continue de porter ses fruits. Des entreprises et des institutions israéliennes ont contacté TMCF pour faciliter de nouveaux partenariats avec les HBCU basés sur des capacités de recherche conjointes.

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :