Or Israelov, soldat israélien de 19 ans, appartenant à l’unité des parachutistes, a été tué dans la nuit de lundi à mardi par un « tir ami » lors d’un exercice militaire, a déclaré mardi le porte-parolat de l’armée israélienne. « Un soldat de Tsahal a été tué cette nuit par des tirs au cours d’un exercice militaire sur une base dans le sud d’Israël. Les détails de l’incident sont en cours d’examen par les commandants et la police militaire a commencé à enquêter », a fait savoir le communiqué de l’armée.
« Les Forces de défense d’Israël expriment leurs sincères condoléances à la famille du soldat et continueront à la soutenir », a ajouté le communiqué. Le soldat a été tué par une erreur de tir pendant un exercice à balles réelle visant à délimiter une zone. Le tir fatal a été émis à une distance de 250 mètres.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un soldat de l’armée israélienne décède lors d’un accident de ce genre. Au début du mois de janvier de cette année, un soldat israélien a été tué lors d’un incident impliquant une arme à feu sur une base militaire dans le centre du pays.
En août de l’année précédente, un autre soldat a été tué au cours d’un exercice de routine sur le plateau du Golan. Le même mois, le sergent-chef Natan Fitoussi a été tué par un tir ami à la suite d’une erreur d’identification.
I24NEWS. COPYRIGHTS.