Maurice Levy a salué ce matin les startupistes israéliens au Salon Vivatech. Un moment très fort pour les jeunes israéliens qui ont rencontré le président du conseil de surveillance de Publicis Groupe. Maurice Mevy, très occupé en ce JOUR N°1 de Vivatech, n’a jamais hésité à valoriser les technologies israéliennes.

SELON CAPITAL : « Avec Marc Benioff, PDG et cofondateur du groupe informatique américain spécialiste des logiciels de relation clients Salesforce, également attendu à Paris, Elon Musk fera une visite du salon et s’exprimera à la tribune.

Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, fondateur de l’événement avec le groupe Les Echos-Le Parisien, lui donnera la réplique. L’événement doit accueillir plus de 2.200 exposants, soit 10% de plus qu’en 2022 et s’étendre sur 20% de surface supplémentaire à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les autres intervenants sont attendus le directeur technique d’Amazon Werner Vogels, la directrice générale d’Orange Christel Heydemann ainsi que les patrons de Paypal Dan Schulman, d’Alibaba J. Michael Evans ou encore de LVMH Bernard Arnault. Tony Estanguet, patron du comité d’organisation des JO-2024 à Paris, doit également être présent.

Quelque 10.000 startups viendront ou seront représentées à VivaTech, qui compte plus de cinquante grandes entreprises partenaires, dont Amazon qui devient un sponsor majeur. Des acteurs publics seront aussi présents, dont dix régions françaises, la banque publique BpiFrance et des organismes de recherche comme le CNRS et l’Inria. A l’international, 32 pays présenteront leur écosystème.  Parmi les sujets phares, l’intelligence artificielle, devenue grand public depuis le lancement de ChatGPT, mais aussi l’énergie propre et les startups au service du climat. Parmi les innovations, un masque de ski avec réalité augmentée, un exosquelette pour les soignants, une startup qui réveille les conducteurs assoupis, un dialogue avec un Van Gogh artificiel… VivaTech veut aussi promouvoir les femmes dans la tech ainsi que les « femtech », ces startups dédiées au bien-être des femmes. En 2022, le salon avait accueilli plus de 91.000 visiteurs. Comme chaque année, il ouvrira ses portes au grand public pour une journée, le 17 juin ».

Partager :