« Les start-up israéliennes sont très impressionnantes » (Maurice Lévy, ex- patron de Publicis sur i24News). Les israéliens sont très actifs au Salon Vivatech.

i24NEWSMaurice Lévy, l’ancien patron de Publicis Groupe, actuel président du conseil de surveillance de ce géant de la communication, est l'invité d i24NEWS Business Club le mardi 6 septembre 2022

i24NEWSMaurice Lévy, l’ancien patron de Publicis Groupe, actuel président du conseil de surveillance de ce géant de la communication, est l’invité d i24NEWS Business Club le mardi 6 septembre 2022

« Il y a des possibilités de traiter les problèmes que le monde est en train d’affronter, grâce à ces start-up »

Maurice Lévy, le président du conseil de surveillance du groupe Publicis, géant de la communication, était l’invité d’i24NEWS Business Club présenté par Fabienne Lissak.

La légende de la pub est revenu sur l’événement VivaTech, le salon parisien des start-up et de la tech, qui a accueilli plus de 91.000 participants pour sa sixième édition en juin dernier, y compris de nombreuses entreprises israéliennes.

M. Levy explique que, dès la première édition du salon, les start-up israéliennes étaient largement représentées, notamment dans le domaine spatial mais également de l’intelligence artificielle.

« Ce sont des start up très impressionnantes. J’ai vu tout ce que ces entrepreneurs sont capables de faire dans le domaine des opérations à impact, que ce soit pour lutter contre le changement politique, ou réussir l’ irrigation en période de sécheresse dans les endroits désertiques. Il y a des possibilités de traiter les problèmes que le monde est en train d’affronter grâce à l’ingéniosité de ces start-up et les Israéliens sont  extrêmement intéressants dans ces domaines », a affirmé Maurice Lévy à i24NEWS.

L’Escalator: la fierté de Maurice Levy.

En 2021, celui qui a passé 30 ans à la présidence du directoire de Publicis a lancé L’Escalator, un incubateur dont le but est de « tendre la main » à tous ceux qui « n’ont ni les moyens, ni les relations pour entreprendre ».

« Ce n’est pas un incubateur comme les autres, c’est un incubateur qui permet d’aider les personnes défavorisées mais qui ont l’envie, la volonté et les idées. On les accueille avec l’aide d’un jury et d’experts qui accompagnent les personnes dans toutes leurs démarches (marketing, communication) », a-t-il expliqué.

« Vers la mi-septembre, nous allons célébrer toutes ces start-up au cours d’un évènement au sein de l’Escalator à Levallois-Perret. Nous allons également poursuivre avec un nouvel appel pour les candidatures pour accueillir encore de nouvelles start-up l’an prochain », a conclu le publicitaire.

Partager :