Shopic a développé un appareil à clipser qui suit les achats des acheteurs et leur permet de payer sans avoir à faire la queue. Il peut être attaché à n’importe quel chariot d’épicerie standard, ce qui évite aux chaînes d’épicerie d’investir dans de nouveaux chariots et infrastructures coûteux pour utiliser le produit.
L’usine de Munich présente des technologies innovantes à un large public de clients potentiels.
« Cette collaboration est une étape importante pour nous », a déclaré Raz Golan, PDG de Shopic, basée à Tel Aviv, fondée en 2015.
« Microsoft nous a fourni une plate-forme efficace pour présenter notre technologie aux clients en Europe et au-delà. Nous sommes ravis que Microsoft partage notre confiance dans le potentiel de Shopic pour transformer l’épicerie.
Après l’avoir testé dans un projet pilote, la plus grande chaîne d’épiceries d’Israël, Shufersal, a rapporté que l’appareil Shopic avait augmenté les dépenses mensuelles dans ses magasins de 8 %.
La chaîne a récemment annoncé qu’elle déploierait les chariots dans au moins 30 de ses magasins, ce qui est le plus grand déploiement de l’appareil à ce jour.