Israël Valley a déjà souvent évoqué Beyond Oil, la société israélienne d’innovation alimentaire qui prolonge la durée de vie de l’huile de friture, réduit les coûts et les déchets.
Celle-ci vient d’annoncer que le Halal Quality Control, un organisme de certification halal reconnu et accrédité dans le monde entier, a décerné à la poudre filtrante pour huile de friture de Beyond Oil un certificat halal, reconnaissant qu’elle a suivi toutes les directives et préparations nécessaires pour garantir que son produit est légal et autorisé par la loi islamique.

« Les certifications halal sont nécessaires pour exporter des produits alimentaires et autres vers les pays islamiques », a déclaré Jonathan Or, PDG de Beyond Oil. « Cette certification nous permet de servir une base plus large de clients dans ces pays où les individus n’achètent que des aliments et des articles garantis halal. Il s’agit d’une nouvelle étape vers l’élargissement rapide de notre base de clients et l’obtention d’une plus grande envergure ».

En revanche, alors que la société avait communiqué en 2022 qu’elle avait reçu une lettre de non-objection du ministère israélien de la Santé concernant l’utilisation du produit de Beyond Oil comme adjuvant de filtration pour la filtration des huiles de friture sur le marché israélien, elle n’a jamais obtenu ce document.

Mais elle souhaite préciser que le ministère israélien de la santé n’accorde pas de lettres de non-objection ni de certificats pour les produits entrant dans la catégorie des « adjuvants de filtrage et de traitement » en Israël.

Contrairement à Santé Canada et à la Food & Drug Administration (« FDA ») des États-Unis, en Israël, l’utilisation d’auxiliaires technologiques ne nécessite pas d’autorisation préalable à la mise sur le marché ni d’enregistrement auprès d’un organisme de réglementation.

Toutefois, le ministère israélien de la santé a fourni les informations et instructions réglementaires requises concernant l’utilisation de l' »aide au filtrage ».

Beyond Oil souhaite confirmer que le produit Beyond Oil ne nécessite aucune approbation préliminaire, actuelle ou future, de la part d’une entité gouvernementale, y compris le ministère israélien de la santé, pour la commercialisation, la distribution ou la vente de son produit en Israël.

La société a reçu une lettre de non-objection de la Food & Drug Administration et du Food Chemical Codex en mars 2022, sur la base du fait que tous les ingrédients des produits Beyond Oil répondent aux spécifications de qualité alimentaire de la FDA.

En mai 2022, Beyond Oil a reçu une lettre de non-objection de Santé Canada et une certification de la National Sanitation Foundation.

https://www.benzinga.com/pressreleases/23/05/ac32361459/beyond-oil-receives-halal-certification-and-provides-update-from-israel-ministry-of-health

Partager :