IMCD, l’un des principaux distributeurs de produits chimiques et d’ingrédients de spécialité, a annoncé avoir acquis les activités d’importation et de distribution de Tagra Biotechnologies, une importante plateforme d’approvisionnement israélienne dans l’industrie des soins personnels destinée aux fabricants israéliens.

Depuis sa création en 1998, Tagra Distribution Division s’est engagée à fournir un portefeuille complet de produits, ainsi qu’une assistance commerciale et technique exceptionnelle, à plus de 180 clients sur le marché israélien. En 2021, Tagra Distribution Division a généré un revenu d’environ 6,5 millions d’euros, représentant les principaux fournisseurs mondiaux de l’industrie.

Au-delà de son expertise du marché, Tagra est certifiée ISO 9001, 14001 et 22716, garantissant à ses clients des produits et des services de qualité. En plus de ces certifications, Tagra ajoute une équipe de 7 professionnels qualifiés à l’équipe d’IMCD Israël, y compris un laboratoire d’application local qui fournit un support de formulation aux équipes de recherche et de développement des clients.

« IMCD a démarré son activité Beauty & Personal Care en Israël avec l’acquisition de Zifroni en 2020. L’ajout de Tagra Distribution Division à notre portefeuille renforce notre position sur le marché. La profonde compréhension de Tagra du marché local et de ses besoins, ainsi que son offre d’ingrédients de haute qualité, en font un excellent complément au portefeuille de l’IMCD « , a commenté Irene Cantos, Business Group Director, IMCD Beauty & Personal Care. « Nous sommes ravis d’accueillir Tagra Distribution Division au sein de notre société. Sa réputation sur le marché, associée à son service et à son expertise exceptionnels, en font un partenaire idéal pour nous. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour apporter encore plus de valeur à nos clients, » a conclu M. Cantos.

« Les clients ont toujours été au premier plan de nos activités, et nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de l’IMCD pour continuer à leur offrir un service et une innovation exceptionnels. Nos portefeuilles complémentaires, combinés à la portée et à l’expertise mondiales d’IMCD, libéreront sans aucun doute un nouveau potentiel de croissance et nous permettront de fournir un service encore meilleur à nos clients. Nous nous réjouissons des possibilités qui s’offrent à nous », a déclaré Ron Folman, PDG de Tagra Biotechnologies Ltd

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :