Lors des qualifications pour la Coupe du monde FIBA qui se sont déroulées à Eilat, en Israël, les 6 et 7 mai, Israël a obtenu le dernier billet dans la catégorie féminine dans un match classique instantané contre la Colombie (21-20). Noor Kayouf est devenue l’héroïne d’Israël en marquant le but de la victoire pour assurer la qualification à la Coupe du monde.

Chez les hommes, Israël est entré dans le vif du sujet dès le premier match, se frayant un chemin jusqu’à la Chine (21-11). Shoham Gat, avec 11 points, a mené les hôtes à la Coupe du monde grâce à une performance offensive impressionnante.

La Slovénie a décroché son billet pour Vienne sous la houlette d’Adrian Hirschmann. Personne n’est parvenu à l’arrêter, et ses 13 points ont permis à la Slovénie de battre la Hongrie 21-18.

Le dernier match de la compétition s’est avéré être un événement à grand spectacle. La Hongrie et la Chine se sont livrées à un véritable chassé-croisé. Attila Demeter et Xu Huang ont échangé d’énormes 2 dans le clutch, mais c’est Tamás Ivosev qui a appelé le jeu avec un lay inversé, envoyant la Hongrie à la Coupe du Monde.

Avec la confirmation de ces 6 dernières équipes qualifiées, le tableau des 40 équipes est désormais complet. L’édition 2023 de la Coupe du Monde FIBA 3×3 aura lieu à Vienne, en Autriche, du 30 mai au 4 juin.

Excitant, urbain et innovant, le basket 3×3 s’inspire de plusieurs formes de streetball pratiquées dans le monde entier et est considéré comme le sport urbain le plus palpitant. Sous l’égide de la FIBA, deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur un demi-terrain de basket. Le 3×3 a fait ses débuts olympiques aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Source : Fifa basketball & Israël Valley

 

Partager :