Thalès fournit depuis 15 ans des équipements pour la modernisation des chemins de fer israéliens. Ces contrats lui a permis de créer une succursale en Israël.

Plusieurs autres projets viennent d’être lancés : l’enterrement des voies ferrées autour d’Haïfa, la pose de voies rapides jusqu’à TelAviv, la prolongation du tunnel d’accès à Jérusalem et le doublement des capacités de cette ligne.

LE PLUS. Israel Aerospace Industries (IAI), la plus grande entreprise aérospatiale et de défense du pays, et la branche britannique du groupe Thales, une multinationale française du secteur de la défense, ont uni leurs forces pour équiper les frégates de la Royal Navy avec le Sea Serpent, un missile antinavire et antisurface avancé.

LE PLUS. Thales est un groupe d’électronique français spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre dont le siège social se situe dans le quartier de La Défense à Paris.

Coté à la bourse de Paris, présent dans 68 pays et employant 81 000 salariés, Thales est l’un des leaders mondiaux des équipements à destination des industries de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de la sécurité et des modes de transport.

Les origines du groupe remontent à 1998 lorsque les branches spécialisées dans les activités militaires d’Alcatel, de Dassault Électronique et de Thomson-CSF sont réunies pour former une nouvelle société. Fin 2000, l’entreprise prend son nom actuel.

Partager :