Microsoft prévoit d’étendre son empreinte en Israël au cours des prochaines années, avec cinq sites supplémentaires dans le pays et un effectif de R&D qui sera doublé d’ici 2025.

Microsoft exploite actuellement des centres de développement à Haïfa, Tel Aviv et Nazareth, et a ouvert un campus de 46 000 mètres carrés pour son siège de R&D en Israël.

Microsoft emploie 2 300 personnes en Israël – dont 2 000 en R&D, travaillant sur des projets incluant la cybersécurité, les technologies d’IA, le big data et la santé.

300 personnes travaillent dans le domaine des ventes et du marketing.

ASSOCIATION. Microsoft s’associe à Start-Up Nation Central pour exploiter l’AgriTech israélienne.

Les start-ups israéliennes vont travailler avec les équipes de Microsoft et présenteront leurs technologies sur le marché mondial

Le géant américain de la technologie Microsoft s’est associé à Start-Up Nation Central (SNC) pour aider les start-ups israéliennes du secteur agro-alimentaire à améliorer leurs modèles basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour des solutions agricoles durables et à se faire connaître sur les marchés mondiaux.

Microsoft et SNC collaborent pour identifier les défis technologiques mondiaux en matière d’agro-alimentaire et les associer à des technologies israéliennes pertinentes qui exploitent les données agricoles.

SNC, basée à Tel Aviv, est une organisation à but non lucratif qui met en relation des entreprises internationales et des responsables gouvernementaux aux technologies israéliennes et qui facilite l’accès à l’écosystème des start-ups du pays.

« L’industrie agro-alimentaire israélienne est très avancée en matière de données, de logiciels et de connectivité, et elle offre un potentiel incroyable pour Microsoft dans le domaine croissant de l’agriculture basée sur les données », a déclaré le PDG de Start-Up Nation Central.

« Israël compte plus de 250 start-ups de premier plan dans le domaine de l’agriculture dans le cloud, des firmes qui offrent un terrain fertile pour l’innovation dans ce secteur en plein développement. »

Partager :