Depuis les accords d’Abraham, Israël et le Maroc ont intensifié leurs relations diplomatiques et leur coopération dans de nombreux domaines

Le ministre israélien de l’Economie Nir Barkat est actuellement au Maroc et a évoqué le savoir-faire de l’Etat d’hébreu dans le domaine de l’agrotechnologie et dans l’industrie des nouvelles technologies.

« Nous nous concentrons sur un certain nombre de pôles dont la création d’eau, l’économie et la distillation de l’eau de mer. C’est très important pour les réseaux désertiques. Il y a beaucoup d’agriculture, d’agrotech, qui crée des aliments à partir du désert », a-t-il déclaré au micro d‘i24NEWS.

« Nous cherchons également à développer des aliments à partir des ressources maritimes. Dans la Mer rouge, nous avons de belles initiatives pour l’élevage du thon rouge et jaune ce qui crée de la nourriture. C’est une formidable opportunité alors que le Maroc dispose de beaucoup de mer. Nous pourrions envisager de devenir partenaire sur des sujets comme celui-ci ou encore l’énergie », a affirmé M. Barkat.

Le Maroc souhaite également mettre l’accent sur l’aviation et l’industrie automobile. « Nous avons des technologies qui complètent ces secteurs de manière très positive », a soutenu M. Barkat qui a exprimé son optimisme. « Ryad (ministre marocain du Commerce et de l’Industrie) m’a fait part des très bonnes relations avec l’industrie aéronautique israélienne », a-t-il ajouté en avançant qu’Israël cherche de nouveaux partenaires dans ses domaines de prédilection, à savoir la sécurité ou la cybersécurité.

Depuis les accords d’Abraham signés en décembre 2020, Israël et le Maroc ont intensifié leurs relations diplomatiques et leur coopération dans de nombreux domaines.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :