Les instances de concertation de l’alliance I2U2 (EAU-Inde – Israël -Unis  viennent de signer  un protocole d’accord afin de la promouvoir l et d’obtenir le soutien du secteur privé.

Les gouvernements de l’Inde, d’Israël, des Émirats arabes unis et des États-Unis ont formé le groupe I2U2 en juillet 2022 dans le but de « relever certains des plus grands défis auxquels notre monde est confronté » en exploitant les économies émergentes et prospères des quatre pays membres. Dans une déclaration commune, les dirigeants des quatre pays « ont exprimé l’intention du groupe de mettre l’accent sur les investissements conjoints et les nouvelles initiatives dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des transports, de l’espace, de la santé et de la sécurité alimentaire ». L’I2U2 a récemment tenu son premier forum d’affaires à Abu Dhabi le 22 février, qui a rassemblé des responsables gouvernementaux et des représentants du secteur privé des quatre pays membres pour discuter d’opportunités de coopération tangibles et durables.

Au cours de ce forum, l’Inde a officiellement rejoint l’initiative Agriculture Innovation Mission for Climate (AIM for Climate).

Ce protocole d’accord est un accord entre les conseils pour travailler ensemble dans le cadre de la « I2U2 Business Coalition ». Le protocole d’accord vise à approfondir la collaboration entre le secteur technologique et le secteur privé dans la région et à relever les défis transnationaux tout en rassemblant les parties prenantes du secteur privé afin de promouvoir de plus grandes opportunités commerciales dans les six secteurs clés de l’initiative.

L’expert en options Chris Capre est sur le point de présenter ses deux prochains jeux d’options qui ont le potentiel de réaliser des gains à deux ou trois chiffres.

  • Organiser une série d’événements en Inde, en Israël, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis avec des responsables gouvernementaux clés afin d’attirer l’attention sur l’initiative I2U2 et de mieux faire connaître son potentiel pour la communauté des affaires dans chacun des quatre pays.
  • Organiser une série de réunions de groupes de travail virtuels d’entreprises clés dans les secteurs qui sont particulièrement importants pour l’initiative I2U2 : sécurité alimentaire, énergie, eau, espace, transport, santé et technologie.
  • Publier une série d’études et de livres blancs réalisés par des groupes de réflexion, des universitaires et des leaders d’opinion américains, émiratis, indiens et israéliens de premier plan sur le potentiel de l’initiative I2U2.
  • Créer une série d’entretiens vidéo sur l’initiative I2U2 qui pourront être partagés conjointement sur leurs plateformes.
  • Faizal Kottikollan, président du UAE-India Business Council, a évoqué le potentiel de coopération quadrilatérale entre l’Inde, Israël, les Émirats arabes unis et les États-Unis, en déclarant : « Le groupe I2U2 est un bon modèle de coopération pratique face aux incertitudes mondiales croissantes », a enregistré des progrès constants dans quelques domaines de coopération mutuelle.

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :