La directrice financière de Google en Israel, Ruth Porat, a informé les employés de l’entreprise dans un e-mail interne cette semaine d’une série de mouvements dans le cadre d’économies pluriannuelles, mais des documents internes obtenus par CNBC révèlent que les économies comprennent une fréquence plus faible de remplacement d’équipements tels que ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et moniteurs pour les employés .

Les employés de Google qui ne sont pas ingénieurs recevront par défaut des Chromebooks Google à prix réduit au lieu des MacBook Apple. Les remboursements de dépenses seront réduits au minimum et des permis spéciaux seront requis pour les articles qui coûtent plus de 1 000 $.

De plus, de nombreux avantages comme les cours de fitness, Yoga, les massages, les services de restauration et les navettes seront réduits puisque les employés ne viennent plus au bureau 5 jours sur 7. Moins de services seront fournis les jours où le mouvement des employés dans les bureaux est plus faible comme le lundi (le début de la semaine de travail aux États-Unis) et le vendredi.

Ruth Porat a cité l’environnement économique difficile comme l’une des raisons du resserrement de la ceinture. Selon elle, l’entreprise se trouvait déjà dans une situation où les dépenses augmentaient plus rapidement que les revenus, et comme des mesures ont ensuite été prises pour arrêter la tendance, cette fois Google s’appuiera également sur les données pour identifier les domaines où les dépenses non essentielles peuvent être économisées.

« Améliorer la vitesse et l’efficacité »

« Comme nous l’avons déclaré publiquement, l’un des objectifs de l’entreprise est de réaliser des économies durables en améliorant la vitesse et l’efficacité. En attendant, nous apportons un certain nombre de changements pratiques pour nous aider à gérer nos ressources de manière responsable tout en continuant à fournir des équipements de pointe. , avantages et services. », a déclaré un porte-parole de la société.

SOURCES ET COPYRIGHTS. www1.alliancefr.com

Partager :