Israël: des dizaines de femmes s’habillent en servantes écarlates pour protester contre une réforme controversée.

Le mouvement de contestation a commencé début janvier, après la présentation d’une réforme judiciaire par le gouvernement Netanyahu formé en décembre avec des partis de droite, d’extrême droite et ultra-orthodoxes.

A Tel-Aviv, des manifestants ont bloqué une des autoroutes principales. En signe de protestation, de nombreuses femmes se sont habillées de rouge et de blanc en référence à la série télévisée La servante écarlate (The Handmaid’s Tale).

La Servante écarlate (The Handmaid’s Tale) est une série télévisée américaine créée par Bruce Miller, diffusée simultanément depuis le sur la plate-forme de vidéo à la demande Hulu, aux États-Unis et sur Bravo! et CraveTV, au Canada. Elle est l’adaptation du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985.

En France, la série est diffusée depuis le sur OCS Max, depuis le sur TF1 Séries Films, elle est également disponible sur Prime Video et Salto, au Québec depuis le sur le Club Illico, et sur VRAK TV depuis le , en Belgique depuis le sur Proximus TV et depuis le sur La Trois, ainsi que sur les plateformes numériques Auvio et Amazon Prime Video, en Suisse depuis le sur RTS Un.

Partager :