L’État de Victoria s’apprête à renforcer ses liens avec Israël en matière d’industrie et de création d’entreprises grâce à une mission économique dans l’un de nos principaux partenaires commerciaux au Moyen-Orient.

Son ministre de l’industrie et de l’innovation, Ben Carroll, rencontrera des chefs d’entreprise et des responsables gouvernementaux en Israël cette semaine de demain afin de renforcer les liens économiques, en particulier dans les domaines de la défense, de la technologie médicale et des start-ups.

Comptant parmi les économies les plus avancées au monde, Israël est un leader mondial dans les industries manufacturières et de haute technologie – un partenaire stratégique clé pour l’État de Victoria qui abrite également la plus grande communauté d’Australiens nés en Israël.

Parmi les plus grandes entreprises israéliennes implantées dans l’État de Victoria figurent les grandes sociétés de défense Elbit et Rafael, le populaire producteur d’eau gazeuse Sodastream et le fournisseur d’équipements d’énergie solaire SolarEdge.

Les investissements récents des leaders israéliens de la technologie Sisense, Data Science Group et XR Health ont contribué à créer 543 nouveaux emplois dans l’État de Victoria et à stimuler l’ensemble des investissements directs étrangers de l’État.

En 2019, 45 % des étudiants israéliens étudiant en Australie étaient inscrits dans des établissements du Victoria, ce qui fait d’Israël un marché crucial pour le secteur de l’éducation internationale.

Le gouvernement travailliste d’Andrews a établi un bureau de commerce et d’investissement à Tel Aviv en 2017 par le biais d’un accord exclusif avec la Chambre de commerce Israël-Australie.

Au cours de son voyage, M. Carroll visitera également un centre de réadaptation ultramoderne à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, qui a bénéficié d’un investissement de la Fondation Gandel, basée à Victoria.

Citations attribuables au ministre de l’industrie et de l’innovation Ben Carroll

« Ce voyage a pour but d’établir des relations industrielles et commerciales en Israël qui créeront de nouvelles possibilités d’emploi dans l’État de Victoria.

« Israël est l’une des économies les plus innovantes du monde et les entreprises de l’État de Victoria peuvent tirer parti de nombreuses opportunités en favorisant ces relations de collaboration.

« L’État de Victoria est le berceau australien de la fabrication de pointe et de l’innovation, et nous voulons nouer des liens durables avec des leaders internationaux dans ces secteurs, comme Israël.

Source : Premier of Victoria & Israël Valley

 

Partager :