Israël entame la construction de son Ambassade à Rabat.

Le Bureau de liaison israélien au Maroc a révélé mercredi 22 février que la construction du siège de l’ambassade d’Israël à Rabat avait commencé. Le chef du bureau, Alona Fisher Cam, a qualifié cet événement de « moment historique » et a déclaré que le nouveau bâtiment ne serait pas seulement une ambassade, mais aussi « une maison pour tous les Israéliens au Maroc ».

Le contrat pour la construction de l’ambassade permanente avait été signé par l’ancien chef du bureau de liaison, David Govrin, le 1er août 2022, selon i24News. Cependant, aucun officiel marocain n’a assisté au lancement des travaux.

DEFENSE.

Y a-t-il des négociations pour la vente d’un escadron de F-16 Sufa israéliens au Maroc ? (israelmagazine.co.il)

Des informations, encore non confirmées, ont fait surface au Maroc et en Israël, selon lesquelles les deux alliés seraient en pourparlers pour la vente d’un escadron d’avions de chasse israéliens modernes F-16 Sufa à l’armée de l’air marocaine. Il conviendra de rester prudent et de n’en parler qu’au conditionnel. En effet, jusqu’à preuve du contraire, Israël ne met pas sur le marché des systèmes qu’il a entièrement mis au point et qui recèlent des secrets de conception.

 

Maroc-Israël : record dans le secteur du tourisme.

Selon le rapport annuel de l’Institut pour la paix des accords d’Abraham, quelque 200 000 Israéliens ont visité le Maroc l’année dernière, et 2 900 Marocains ont visité Israël

La normalisation des relations entre le Royaume du Maroc et Israël a un impact sur plusieurs secteurs à fort potentiel entre les deux pays, dont le tourisme. « Durant ces deux années, nos deux pays respectifs ont beaucoup progressé, tant sur le plan politique, culturel qu’économique. Il y a également eu de nombreux touristes israéliens qui sont venus visiter le Maroc, ainsi que des délégations officielles.

Partager :