FirstPoint Mobile Guard, un fournisseur de premier plan de plateformes de gestion de la connectivité IoT (connection entre objets) basé à Netanya a été sélectionné pour mener un programme pilote visant à mettre en place des réseaux cellulaires 5G privés à l’hôpital Barzilai, un hôpital de premier plan en Israël.

FirstPoint est une plateforme de gestion de la connectivité des composants finaux (IoT) à la pointe de la technologie, qui offre un contrôle, une flexibilité et une rentabilité inégalés aux organisations déployant de vastes réseaux d’appareils IoT. La technologie innovante de FirstPoint simplifie le paysage complexe de la gestion de l’IoT, permettant aux organisations de prendre le contrôle de leurs écosystèmes IoT et de réduire leurs coûts de connectivité jusqu’à 75%. Cette plateforme complète qui inclut même le noyau cellulaire lui-même, lorsque cela est nécessaire, représente une avancée significative dans le monde de la technologie IoT, permettant aux organisations de libérer tout leur potentiel et de prospérer dans un paysage numérique en évolution rapide.

Le projet, qui est financé par le ministère des Communications et l’Autorité israélienne de l’innovation, vise à améliorer la gestion et la protection des équipements et instruments médicaux, la segmentation du réseau et l’efficacité des services médicaux fournis.

Le projet pilote s’inscrit dans le cadre d’une initiative gouvernementale visant à soutenir les entreprises israéliennes qui développent des applications technologiques 5G. Le ministère des Communications et l’Autorité de l’innovation estiment que le succès de ces technologies peut conduire à une révolution numérique et constituer un moteur de croissance important pour l’ensemble de l’économie israélienne.

 » FirstPoint est enthousiaste à l’idée de participer à ce programme et de contribuer à faire avancer le développement de la technologie 5G en Israël. Nous sommes impatients de travailler avec l’hôpital Barzilai pour mettre en œuvre des réseaux cellulaires privés et améliorer l’efficacité des services médicaux fournis, en tirant parti de la technologie unique de FirstPoint « , a déclaré le professeur Dror Fixler, PDG et fondateur de FirstPoint. Le projet permettra à l’hôpital d’être entièrement propriétaire de la carte SIM, de ne pas être lié à un fournisseur de connectivité et de bénéficier d’une cybersécurité intégrée, garantissant ainsi le plus haut niveau de flexibilité et d’efficacité de l’IdO tout en maintenant une sécurité optimale.

Firstpoint sera présent à l’événement MWC 2023 qui se tient cette semaine à Barcelone. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le stand n° 5E61 au pavillon israélien.

Source : MorningStar & Israël Valley

 

Partager :