Le Conseil supérieur de la Construction, réuni mercredi matin, à la demande des autorités, a confirmé la construction de centaines d’unités de logements à Kiriat Arba-Hévron.
Dans ce projet, on compte notamment 144 appartements dans un nouveau quartier qui doit bientôt être construit, des bâtiments publics sur une superficie de milliers de mètres carrés, et 150 logements pour des étudiants qui viendront suivre les cours d’un nouveau collège universitaire qui doit être érigé prochainement à Kiriat Arba.
Dans le nouveau quartier, la construction de 234 autres appartements a été autorisée. Par ailleurs, il est question de permettre la construction immédiate de huit unités de logement dans le quartier de Nofé Mamreh.
Au total, le conseil de Kiriat Arba bénéficiera de la construction de près de 400 appartements dans plusieurs quartiers et de 150 studios pour étudiants.
Le chef du conseil local de Kiriat Arba-Hevron, Eliahou Livman, a salué ces autorisations, estimant que ‘c’était un jour de fête’ pour les habitants de sa ville. Il a ajouté que grâce à ces nouveaux projets, Kiriat Arba allait se développer et pourrait accueillir des centaines de jeunes couples ».