Une start-up israélienne propose une application d’IA pour pimenter les écrits.

Selon Amnon Shashua, cofondateur d’AI21, Wordtune Spices va aider à enrichir les textes des étudiants et des professionnels avec des statistiques, des analogies et des blagues

Les fondateurs d'AI21 (de droite à gauche) : Le professeur Yoav Shoham, Ori Goshen et le professeur Amnon Shashua. (Crédit : Roei Shor Photography)

Les fondateurs d’AI21 (de droite à gauche) : Le professeur Yoav Shoham, Ori Goshen et le professeur Amnon Shashua. (Crédit : Roei Shor Photography)

La start-up israélienne AI21 Labs, spécialisée dans le traitement automatique des langues (plus couramment appelé NLP), cherche à « pimenter » votre écriture en lançant une nouvelle fonction générative basée sur l’intelligence artificielle (IA).

Plutôt que de tenter de remplacer le rédacteur par une technologie qui donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre, la nouvelle fonction Wordtune Spices d’AI21 Labs est conçue pour jouer le rôle d’un co-rédacteur afin d’améliorer et d’enrichir n’importe quelle composition écrite grâce à un assortiment de 12 outils pratiques allant des statistiques pour étayer un argument aux blagues pour  un discours de mariage.

« Notre mission à AI21 Labs est de changer la façon dont les gens lisent et écrivent en utilisant l’IA, tout en nous concentrant sur l’autonomisation – et non la suppression ou le remplacement – du rédacteur », a déclaré Ori Goshen, cofondateur et co-PDG d’AI21 Labs. « Spices est une boîte à outils qui fusionne le meilleur de ce que l’homme et la machine peuvent offrir, travaillant aux côtés des écrivains pour servir de source d’inspiration à une écriture meilleure, plus efficace et plus convaincante, tout en veillant à ce que les écrivains eux-mêmes aient l’espace et la liberté nécessaires d’exprimer au mieux leurs pensées, leurs idées et leurs informations. »

La NLP est la capacité d’un programme informatique à comprendre le langage humain par la parole et par le texte.

Suite au récent emballement médiatique suscité par ChatGPT, un modèle de langage affiné qui utilise l’apprentissage par renforcement pour produire des textes semblables à ceux écrits par des  humains, d’autres startups, comme AI21 Labs, cofondée par le professeur Amnon Shashua, qui est également le cofondateur de Mobileye (une société d’Intel), n’ont pas tardé à proposer des modèles d’intelligence artificielle concurrents.

Fondée en 2017 par Shashua, Goshen et le professeur Yoav Shoham, AI21 Labs a créé une plateforme logicielle où les développeurs peuvent construire des applications basées sur le texte, comme des moteurs de recommandation, des chatbots et des assistants virtuels. La société a lancé un outil de simplification du texte appelé Wordtune, une extension Google Chrome qui aide les clients à améliorer ou optimiser le contenu, et Wordtune Read, un outil qui analyse et résume les documents. Wordtune compte quelques millions d’utilisateurs et des centaines de milliers d’utilisateurs payants, selon la société.

Pour les étudiants qui écrivent des dissertations, les spécialistes du marketing qui travaillent sur des publications de blog ou les associés qui doivent faire des rapports, Spices propose des suggestions à partir du texte saisi dans Wordtune. Pour utiliser la fonction, le rédacteur doit cliquer sur le bouton de la fonction qui fait apparaître une boîte dans le texte avec une liste à menu de 12 options, parmi elles, expliquer, donner un exemple, un contre-argument, une donnée statistique, une analogie ou une blague. Les indicateurs fournissent des suggestions dans le texte et l’auteur peut décider de les adopter ou de cliquer pour obtenir d’autres suggestions.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :