StarkWare, basée à Netanya et valorisée à 8 milliards de dollars, est le développeur d’une technologie qui compresse et accélère les transactions blockchain. Le professeur Eli Ben-Sasson, informaticien israélien, est le cerveau mathématique de la technologie Stark, qui est un système de preuve basé sur la cryptographie et l’algèbre moderne alimentant ses deux réseaux, StarkEx et « l’internet blockchain » appelé StarkNet, utilisé pour les applications blockchain et le traitement des transactions.

La start-up blockchain a réuni cette semaine environ 700 développeurs de crypto-monnaies et codeurs du monde entier à Tel Aviv, où Ben-Sasson, co-fondateur et président de StarkWare, a annoncé que le logiciel qui alimente les réseaux sera open source, ce qui signifie qu’il deviendra un bien public. Il pourra être utilisé comme infrastructure pour tout ce qui peut être déployé aujourd’hui sur la blockchain, comme les paiements, les échanges, les jeux, les NFT ou jetons non-fongibles, le vote et la gouvernance. La société de cartes de crédit Visa Inc. teste cette technologie pour effectuer des paiements automatiques en cryptomonnaie.

StarkWare affirme que sa technologie, destinée à rendre la blockchain évolutive pour une adoption de masse, gère plus de transactions que le Bitcoin.

« Nous voyons cette technologie Stark, dont la plupart des gens n’ont pas entendu parler mais qui sera bientôt à la base des applications que nous utilisons tous, devenir un bien public », a déclaré Itamar Lesuisse, co-fondateur et PDG d’Argent, une entreprise qui a construit un portefeuille intelligent utilisant StarkNet. « C’est énorme. C’est le moteur de la croissance d’une grande communauté de personnes du monde entier qui sont enthousiastes à l’idée de construire sur cette infrastructure. »

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :