L’israélien KELA va dévoiler aujourd’hui  une plate-forme révolutionnaire de cyberintelligence lors de la manifestation CyberTech Tel Aviv, qui va permettre une prévention proactive de la criminalité numérique grâce à des renseignements réels et exploitables.

Celle-ci est composée d’une nouvelle interface utilisateur intuitive, élégante et facile à naviguer et de quatre modules complémentaires : Threat Landscape (paysage des menaces), Monitor (surveillance), Hunt (chasse) et Tactical Intelligence (renseignement tactique), qui fournissent des renseignements réels et exploitables pour soutenir les différentes équipes de sécurité d’une organisation dans leurs efforts pour découvrir les menaces et prévenir de manière proactive les crimes numériques. L’approche innovante de la plateforme positionne KELA comme la solution de référence pour les organisations qui cherchent à garder une longueur d’avance sur les cybermenaces.

Commentant le lancement de la nouvelle plateforme, Raveed Laeb, vice-président des produits chez KELA, a déclaré :  » Nos quatre modules intégrés de manière transparente fournissent des renseignements inégalés aux professionnels de la sécurité à tous les niveaux, leur donnant le pouvoir de protéger de manière proactive leurs organisations et leurs nations en reliant les points et en acquérant une compréhension complète des menaces ciblées en temps réel. »

Le module Threat Landscape offre des renseignements de haut niveau sur l’écosystème de la cybercriminalité en constante évolution, notamment des tableaux de bord des principales tendances, des faits marquants quotidiens et des renseignements finis alimentés par les experts en cyberintelligence de KELA..

Le module Hunt aide les analystes à mener à bien leur chasse aux menaces et à approfondir leurs cyber-enquêtes grâce à des renseignements contextuels sur les TTP des attaquants, les profils et les identités des acteurs de la menace, les discussions sur le piratage, etc.

Le module Monitor soutient les rôles de sécurité opérationnelle en fournissant des capacités de gestion de la surface d’attaque et des actifs. Il alerte sur les menaces ciblées visant spécifiquement l’organisation en analysant la perspective de l’adversaire sur la surface d’attaque externe de l’organisation et en maintenant une défense proactive du réseau.

Le module Tactical Intelligence, disponible via Snowflake Marketplace, fournit aux équipes SOC une détection et une surveillance automatisées des IP et domaines potentiellement compromis impliqués dans des activités cybercriminelles.

Grâce à leur intégration synergique, ces quatre modules forment une plateforme de renseignements inégalée pour les entreprises de premier plan, les organismes d’application de la loi et les organisations gouvernementales du monde entier, leur permettant de découvrir automatiquement des risques auparavant cachés et de déjouer de manière proactive les crimes numériques grâce à des renseignements 100 % réels et exploitables.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :