Partager :

Les Forces de défense israéliennes et le Commandement central américain ont lancé l’exercice Juniper Oak 2023, qui se déroule en Israël et en Méditerranée orientale.

Les exercices comprendront un événement de tir réel avec plus de 140 avions dont des B-52, des F-35, des F-15, des F-16, des F/A-18, des transports AC-130 Hercules, des hélicoptères Apache AH-64, 12 navires de guerre, systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité et systèmes de roquettes à lancement multiple.

L’exercice Juniper Oak intégrera également des corps d’armées tels que les forces d’opérations spéciales, l’infanterie et les forces spatiales.

Le CENTCOM (Commandement central américain) a annoncé aujourd’hui que cet exercice vise à renforcer l’état de préparation collectif israélo-américain et à améliorer l’interopérabilité des deux armées,

Le commandant du CENTCOM, Michel Kurilla a affirmé que « Juniper Oak est un exercice interarmées combiné qui améliore notre interopérabilité sur terre, dans les airs, en mer, dans l’espace et dans le cyberespace avec nos partenaire, améliore notre capacité à répondre aux imprévus et souligne notre engagement envers le Moyen-Orient ».

La semaine dernière, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant a rencontré le général Michael Kurilla à Tel-Aviv afin de discuter de l’importance d’approfondir la défense et la coopération technologique entre l’État d’Israël et les États-Unis.

.israel-actualites.tv

Eliran COHEN pour Israel Actualités

Partager :