Partager :

Texas Instruments a annoncé jeudi la nomination de l’Israélo-américain Haviv Ilan au poste de directeur-général de la compagnie.

Il remplacera à ce poste Rich Templeton, dirigeant de longue date de l’entreprise – il est resté à la barre de cette dernière 18 ans – au mois d’avril.

Ilan, 54 ans, avait rejoint la firme basée à Dallas en 1999 quand elle avait racheté sa start-up en Israël, Butterfly. Il est aujourd’hui vice-président de Texas Instruments dont les puces et les technologies sont utilisées dans la production de calculatrices, d’avions, de voitures, de téléphones mobiles et de télévisions dans le monde entier.

« Haviv est un leader qui est une source d’inspiration et qui est largement respecté par nos clients, par nos employés et par nos actionnaires », a dit Templeton dans un communiqué de presse qui annonçait cette décision.

« Il a prouvé, dans le passé, son aptitude à obtenir des résultats, il se consacre intensément à l’innovation et il a le succès comme passion – ce qui fait de lui un leader exceptionnel. Le Conseil d’administration et moi-même avons la conviction que Haviv est la bonne personne pour devenir le prochain directeur-général de TI et qu’il saura renforcer la compagnie à long-terme ».

ISRAELVALLEY ET T.O.I.

Partager :