Partager :

Le dernier né des armes de défense  produites par IAI (Israel Aerospace Industries) est techniquement un missile, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles de nombreux experts préfèrent appeler le Point Blank un drone.

Si un missile est une arme aérienne préprogrammée conçue pour détruire une cible, un drone est un aéronef qui peut être contrôlé à distance par des humains. Mais, contrairement aux missiles – qui seront probablement détruits après avoir atteint leur cible – le Point Blank peut être récupéré et réutilisé après avoir atteint sa cible.

En outre, les soldats israéliens peuvent également contrôler ce missile à distance, car il s’agit d’une arme aérienne à guidage optique.

Avec toutes ces caractéristiques, beaucoup de gens peuvent dire que le Point Blank est comme un drone « kamikaze ».

En ce qui concerne son design, le nouveau drone Point Blank ressemble à une petite version du X-Wing, un avion fictif de la franchise cinématographique « Star Wars ».

Il est doté de quatre ailes disposées en X. Ces ailes sont équipées d’hélices qui peuvent guider l’appareil vers le sol. Ces ailes sont dotées d’hélices qui peuvent guider le missile afin qu’il atteigne efficacement sa cible.

Selon le dernier rapport d’Interesting Engineering, le nouveau Point Blank peut décoller et atterrir verticalement.

Via son communiqué de presse officiel, Israel Aerospace Industries a annoncé que les États-Unis recevraient bientôt des prototypes de Point Blank et le prototype du drone, ROC-X, sera une version de l’appareil qui répondra aux exigences spécifiques du DoD américain.

« IAI fournira les premiers prototypes et la formation au DoD pour les tests et évaluations opérationnels au cours de l’exercice 23 », a déclaré l’agence.

Si vous voulez voir le nouveau drone Point Blank en action, vous pouvez regarder la vidéo YouTube

Source : Techtimes & Israël Valley

 

 

 

Partager :