Partager :

Davos (Suisse). Impossible pour le Premier Ministre israélien de se rendre en Suisse. La crise gouvernementale ne lui permet pas. Il a donc délégué à Davos son Ministre Cohen.

Eli Cohen. Ancien ministre de l’Économie et du Renseignement, il est promu ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Netanyahou VI, à compter du 29 décembre 2022. Il s’est auparavant distingué par son rôle essentiel dans la normalisation des relations entre Israël et plusieurs pays arabes et africains majoritairement musulmans, ayant notamment dirigé la première délégation officielle israélienne à Khartoum dans la foulée de la normalisation entre l’État hébreu et le Soudan.

Eli Cohen a également servi dans l’armée de l’Air, atteignant le grade de major.

LE PLUS. À 1 560 mètres d’altitude, niché en plein cœur des Alpes suisses, dans le canton des Grisons, à l’est du pays : Davos. Chaque année (sauf les deux dernières années, en raison du Covid19 ) les quelques 11 000 habitants voient affluer les grands dirigeants de ce monde. Politiques et économiques. C’est le World Economic Forum, le forum économique mondial de Davos. 

La réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos qui débutera à la mi-Janvier verra la venue de nombreuses firmes israéliennes.

Des milliers de décideurs économiques en provenance de très nombreux pays, dont Israël, prennent part à cette grand-messe de l’ultralibéralisme qui examine les grands défis économiques actuels dans le monde.

La participation d’Israël au World Economic Forum « vise à encourager grandement les investisseurs étrangers et les exportations des technologies israéliennes ». IsraelValley va réserver de nombreux articles sur cette prochaine édition.

Le Figaro : « Tout d’abord, PDG et chefs d’État pourront délaisser leurs doudounes et crampons amovibles puisque le Forum les convie dans la station suisse des Grisons en plein printemps et non par les -10 °C de rigueur.

Partager :