Partager :

Un nombre record de nouvelles entreprises ont été créées en Israël en 2022, selon les données officielles de l’administration fiscale : au cours des 11 premiers mois de l’année, 142 100 nouvelles sociétés ont déclaré leur ouverture à la TVA, soit une augmentation de 100 % par rapport à 2021, année au cours de laquelle 64 900 entreprises avaient été créées.

« L’augmentation significative de l’ouverture des dossiers auprès de ka TVA n’est pas surprenante », a déclaré au site Walla Monica Lev Cohen, PDG de Keren Shemesh, une organisation qui prête aux petites entreprises.

« En 2021, il y a eu une diminution significative du nombre de nouvelles entreprises en raison du coronavirus. En 2022, lorsque l’économie a commencé à se remettre sur pied, de nombreux employés licenciés ou partis au chômage se sont lancés dans l’entrepreneuriat. Certains ont suivi une formation qui leur a permis d’ouvrir une nouvelle entreprise, tandis que d’autres ont décidé d’ouvrir une entreprise en même temps qu’ils étaient employés », a-t-elle ajouté.

Selon Monica Lev Cohen, l’année 2023 devrait continuer sur cette lancée, malgré un ralentissement de l’économie, avec de nombreux employés de la high tech qui ont été licenciés, et qui essaieront, eux aussi, de rebondir en tant qu’indépendant.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :