Partager :

L’armujrier israélien Plasan va fournir le blindage des futures frégates britanniques Type 26 Batch 2 de la marine britannique ainsi que celui de la première série de trois navires de la classe City, construites par BAE Systems a choisi l’entreprise israélienne Plasan pour fournir le blindage du deuxième lot de navires de classe City ou Type 26 de la Royal Navy britannique (RN).

Les bâtiments HMS Glasgow, Cardiff et Belfast ont déjà été équipés par Plasan qui a maintenant été sélectionné pour fournir des blindages pour les HMS Birmingham, Sheffield, Newcastle, Edinburgh et London. Pour les navires du deuxième lot, l’entreprise utilisera la même approche d’installation rentable et simple que celle utilisée pour les trois premiers navires.

Les travaux prévus par le contrat seront réalisés par la société en étroite coordination avec les partenaires de l’autorité de conception et la livraison des huit navires de guerre de type 26 de BAE Systems devrait s’achever en 2035.

En parallèle, Plasan  a aussi été choisi pour fournir des solutions de blindage pour les obusiers australiens Hanwha Huntsman AS9 de 155 mm dans le cadre d’un contrat signé par les dirigeants de l’Australie et de la Corée du Sud. L’entreprise israélienne Plasan et Hanwha Defense Australia travaillent ensemble sur le programme LAND 8116 afin de garantir la livraison de systèmes de survivabilité de la plus haute qualité pour protéger les obusiers automoteurs Hanwha AS9 Huntsman de l’armée australienne.

Ce projet prévoit la livraison de 30 obusiers automoteurs AS9 Huntsman pour compléter les obusiers tractés M777 existants de l’armée, ainsi que des systèmes de soutien.

Enfin, le service de renseignement national le plus important du Nigéria – le State Security Service  a pris livraison d’un certain nombre de véhicules blindés tactiques Plasan SandCat d’Israël qui est un véhicule blindé léger conçu et co-produit par Plasan et la société américaine Oshkosh Defense.

Basé sur l’architecture du véhicule SandCat de quatrième génération de Plasan, le véhicule est conçu pour soutenir une gamme de missions, notamment le maintien de l’ordre, la patrouille frontalière, le combat des forces spéciales et les conflits armés.

Les nouveaux SandCat seront utilisés par le DSS pour transporter du personnel, comme centres de commandement et de contrôle, et pour transporter des VIP dans les zones de conflit.

En 2015, l’armée américaine a également transféré au Nigeria des camions Caiman, des MaxxPro MRAP (Mine Resistant Ambush Protected) fabriqués par Navistar Defense et des véhicules Plasan Sasa basés en Israël.

Sources : UKDefense, Army recongnition, Military Africa & Israël Valley

Partager :