Partager :

Cognata, basée à Rehovot, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit, fonctionnant sur Microsoft Azure, pour permettre aux clients du secteur automobile d’évaluer virtuellement et efficacement les capteurs ADAS/AV grâce à des environnements de simulation réalistes.

L’Automated Driving Perception Hub de Cognata permet d’évaluer les capteurs par rapport à un ensemble commun de scénarios standard de l’industrie, et d’analyser rapidement et facilement leurs performances.

La complexité technique et l’évaluation de l’emplacement et des performances des capteurs sur les véhicules sont des facteurs de décision critiques qui influent sur les cycles de développement des véhicules, conçus pour minimiser l’impact environnemental. La plateforme de perception de la conduite automatisée de Cognata, qui permet d’évaluer un ensemble de modèles standard et de préréglages personnalisés sur différents terrains, à différents moments de la journée et dans différentes conditions météorologiques dans un environnement photoréaliste, raccourcira considérablement le processus d’évaluation des capteurs.

En collaboration avec Microsoft, Cognata accélère donc la transformation numérique des constructeurs automobiles sur le cloud mondial, les services et les capacités de calcul d’Azure pour accélérer le développement, la vérification et la validation des fonctionnalités ADAS/AV.

La synergie de services unique entre le Hub de perception de la conduite automatisée de Cognata et Azure permet une facilité d’utilisation, et est disponible de n’importe où, à n’importe quel moment,  ce qui va permettre aux fabricants de capteurs de prendre des décisions éclairées et de réduire le temps et les coûts de pré-production.

La solution de Cognata nécessite de puissantes ressources informatiques et graphiques pour fonctionner et évoluer. Déployées sur Azure, ces charges de travail et fonctionnalités avancées sont accélérées par les technologies CPU et GPU hautes performances d’AMD, permettant des performances et une innovation impressionnantes.

« Cognata et Microsoft collaborent étroitement pour amener les équipementiers et les fournisseurs de premier niveau à Microsoft Azure. Automated Driving Perception Hub est une étape importante dans notre collaboration et démontre notre engagement commun à apporter la meilleure technologie pour réduire le coût et le temps de l’ingénierie de la conduite automatisée », déclare Danny Atsmon, PDG et fondateur de Cognata. « Automated Driving Perception Hub apporte les modèles de capteurs et l’environnement de simulation les plus performants du secteur pour résoudre le problème important de l’optimisation de la sélection des capteurs de manière totalement évolutive sur Azure. »

 » Nous avons lancé le Hub de perception de la conduite automatisée car nous y avons vu une grande opportunité à la fois d’aider nos clients de la mobilité dans les premières phases de développement de la plateforme et d’aider les fabricants de capteurs à atteindre de nouveaux clients et marchés « , déclare Kurt Neibuhr, Principal TPM Manager, Microsoft. « Nous avons choisi Cognata pour son expérience dans la simulation des performances réelles des fonctions autonomes. Cognata est un partenaire de longue date de Microsoft Azure avec une pile technologique entièrement optimisée pour les GPU de centre de données AMD Radeon PRO V-Series.  »

Source : PRNewswire & Israël Valley

 

Partager :