Partager :

Vintage Investment Partners (VIP) gère deux milliards de dollars en gérance.

Fondée en 2003, Vintage Investment Partners investit dans des compagnies de capital-risque et des start-ups en Israël, en Europe, au Canada et aux États-Unis, et combine des fonds secondaires, des fonds de co-investissement et des fonds de fonds.

Cette société d’investissement technologique basée à Herzliya a investi directement dans des entreprises telles que Moovit (vendue à Intel en 2020 pour 900 millions de dollars), Honeybook, Monday.com, MyHeritage, Wolt et Outbrain.

« Ce que nous voyons maintenant, c’est que pour la première fois peut-être depuis quelques années, il y a une sorte d’ajustement de l’évaluation des entreprises en phase avancée ou mature et sur les marchés publics aujourd’hui, les bonnes entreprises sont négociées à [un multiple d’évaluation de] 10 à 15 fois », a déclaré Horesh.

Au cours du premier semestre 2022, les investissements dans les entreprises privées financées par du capital-risque israélien ont totalisé 10,3 milliards de dollars, un chiffre similaire à celui de 2021 pour l’ensemble de l’année, et un résultat remarquable compte tenu de l’important ralentissement du marché qui a entraîné le licenciement de milliers d’employés.

T.O.I.

Partager :