Partager :

Palta, l’innovation au service du handicap.

Née en 2018, mais encore méconnue à l’échelle mondiale, la start-up israélienne Palta se distingue par sa mode au service du handicap.

Fondée par Shay Senior, blessé pendant son service militaire dans l’armée israélienne, cette entreprise conçoit des vêtements, et conseille les marques de mode pour les rendre plus inclusives. Une initiative indispensable si l’on considère que plus d’un milliard de personnes vivent avec une forme de handicap dans le monde, selon l’OMS.

La start-up, qui se repose en partie sur sa communauté pour imaginer les vêtements les plus inclusifs pour le futur, offre des services aux marques pour se réinventer en faveur d’une mode plus inclusive envers les personnes handicapées.

Attacher ses lacets, fermer une veste, ou tout simplement lire une étiquette… Ces gestes peuvent sembler simples pour certains, mais relever du parcours du combattant pour d’autres. Raison pour laquelle la start-up Palta œuvre pour la confection de vêtements qui conviendraient au plus grand nombre.

Il s’agit, par exemple, de repenser certains systèmes de fermeture, par boutons magnétiques ou velcro, de créer des vêtements multifonctions, de simplifier certaines coupes grâce à des matières intelligentes, ou encore de proposer des étiquettes en braille. L’une des plus grandes victoires de Palta à ce jour?

Avoir conçu l’uniforme officiel de l’équipe israélienne des Jeux paralympiques de Tokyo.

https://www1.alliancefr.com/actualites/en-israel-les-start-up-a-loeuvre-pour-redefinir-la-mode-6107584

Partager :