Partager :

Les start-up sont aujourd’hui nombreuses à tenter d’innover pour créer des matières plus respectueuses de l’environnement, mais il est encore difficile de déterminer celles qui ont le pouvoir de s’inscrire dans la durée, comme de se développer à grande échelle.

Cela pourrait bien être le cas d’Algaeing, une start-up israélienne qui entend créer des textiles biodégradables, non toxiques, et consommant (très) peu d’énergie, en ayant recours à divers types d’algues, des micro-organismes renouvelables.

Algaeing se concentre sur la fabrication de fibres destinées aux entreprises du textile, mais pas uniquement… puisqu’elle a également mis au point une formule de teinture à base d’algues 100% biodégradable, destinée à colorer différents types de tissus.

Bénéfiques pour la planète, car sans déchet, sans produit chimique, et avec une consommation moindre en énergie, les technologies de la start-up, que ce soit en bio-fibres et en colorants écologiques, ont déjà été récompensées par une foule de prix en tous genres, et devraient rapidement investir l’industrie de la mode.

https://www1.alliancefr.com/actualites/en-israel-les-start-up-a-loeuvre-pour-redefinir-la-mode-6107584

 

 

Partager :