Au prochain Forum de Davos (Janvier 2023), Israël sera bien présent.

Par |2023-01-03T11:17:16+01:003 Jan 2023|Catégories : ECONOMIE|
Partager :

DAVOS SPECIAL. À 1 560 mètres d’altitude, niché en plein cœur des Alpes suisses, dans le canton des Grisons, à l’est du pays : Davos. Chaque année (sauf les deux dernières années, en raison du Covid19 ) les quelques 11 000 habitants voient affluer les grands dirigeants de ce monde. Politiques et économiques. C’est le World Economic Forum, le forum économique mondial de Davos. 

La réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos qui débutera à la mi-Janvier verra la venue de nombreuses firmes israéliennes.

Des milliers de décideurs économiques en provenance de très nombreux pays, dont Israël, prennent part à cette grand-messe de l’ultralibéralisme qui examine les grands défis économiques actuels dans le monde.

La participation d’Israël au World Economic Forum « vise à encourager grandement les investisseurs étrangers et les exportations des technologies israéliennes ». IsraelValley va réserver de nombreux articles sur cette prochaine édition.

Le Figaro : « Tout d’abord, PDG et chefs d’État pourront délaisser leurs doudounes et crampons amovibles puisque le Forum les convie dans la station suisse des Grisons en plein printemps et non par les -10 °C de rigueur.

Les verts alpages remplaceront le décor des pentes enneigées. Surtout, alors que Klaus Schwab, l’économiste allemand, à 84 ans, inamovible fondateur de cette manifestation unique au monde, aurait voulu débattre d’un monde nouveau post-Covid plus inclusif et écologique.

Mais voici que l’inflation pèse lourdement sur toutes les économies tandis qu’une crise alimentaire menace. Et surtout, le continent européen a été rattrapé par la guerre, qui frappe en Ukraine, à moins de 1000 km à l’est du Palais des congrès de Davos. (Le Figaro) »

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut