Partager :

Forte augmentation du nombre de vols de voitures en 2022. Selon la police, en 2021, il y a eu 10 792 vols contre 14 568 vols en 2022, soit une augmentation de 35 %. Le caporal Assaf Vishnia, chef du département d’enquête Atgar (détection et appréhension des voleurs de voitures) à Lahab 433, a commenté la situation déclarant :

« Jusqu’à la période du coronavirus, il y avait une diminution annuelle de 5 % à 10 % du nombre de vols. Mais depuis, il y a une augmentation des vols partout dans le monde à la suite de la crise. Nous sommes désormais dans un tsunami de vols. »

Il a ajouté qu’aujourd’hui, les voleurs se concentrent parfois sur des pièces de la voiture et ne cherchent pas à voler le véhicule entier:

« Pénétrer dans une voiture, c’est du cyber. Autrefois, il y avait un ‘cambriolage violent’, aujourd’hui ce sont des gars de 17-18 ans, qui ne savent pas où ils vont. Ils fonctionnent avec un brouilleur cellulaire, donc même la connexion avec la police et les téléphones ne fonctionnent pas. »

ISRAELVALLEY SPECIAL. Selon nos informations les voleurs ne préfèrent pas voler de voitures Peugeot. La raison? Ils préfèrent les marques Japonaises et Coréennes!

Peugeot a une part de marché bien faible, en dessous de 5%, dans l’Etat Hébreu. Hyundai Motor s’impose comme étant la marque la plus vendue sur le territoire israélien. Concernant tout spécialement les automobiles hybrides de la marque Hyundai, elles sont devenues les voitures les plus demandées en Israël.

Partager :