Partager :

La star du football Lionel Messi a été durant trois ans le visage de la société israélienne OrCam, qui fabrique des appareils destinés à aider les malvoyants à se repérer dans leur environnement.

« C’est une immense satisfaction d’aider à améliorer la vie des personnes aveugles et malvoyantes », avait déclaré Messi dans une vidéo promotionnelle. « OrCam My Eye est incroyable! C’est magique. »

Le footballeur argentin, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a été l’ambassadeur de la marque basée à Jérusalem pendant trois ans.

Ce n’est pas la première fois que la star du ballon rond avit été recrutée par une marque israélienne. En décembre 2017, l’entreprise Sirin Labs basée à Tel Aviv l’avait choisi pour faire la promotion de son téléphone mobile sécurisé utilisant la technologie blockchain.

La société OrCam a été cofondée en 2010 par Amnon Shashua et Zvi Aviram, qui ont également cofondé Mobileye.

Les appareils OrCam se fixent à la monture des lunettes de l’utilisateur et convertissent les informations visuelles en messages audio, permettant de lire n’importe quel texte mais aussi d’identifier des visages ou de faire ses courses.

Lionel Messi s’est déjà rendu en Israël deux fois – dans le cadre de la « tournée de la paix » de son équipe de Barcelone en 2013, et pour un match entre l’équipe nationale d’Argentine et celle de l’Uruguay l’année dernière.

Partager :