Partager :

Olivier Cadic est sénateur des Français établis hors de France depuis 2014. Il sera l’invité de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv. Le 12 Janvier à Tel-Aviv (17h30). Animation : Philippe Roitman et Nelly Soussan.

Le 18 juin 2006, Olivier Cadic est élu conseiller consulaire à Londres, puis élu à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), après avoir conduit la liste UFE au Royaume-Uni qui arrive en tête et obtient trois sièges sur six. En mai 2014, il est réélu conseiller consulaire à Londres, puis réélu à l’AFE pour la circonscription d’Europe du Nord en juin 2014. Devenu sénateur peu après, il démissionne. De 2009 à 2012, il est le représentant de l’AFE au conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

À l’automne 2012, il rejoint l’Alliance centriste, présidée par Jean Arthuis, et participe, en tant que membre fondateur, à la création de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), présidée par Jean-Louis Borloo. Olivier Cadic est ensuite président de la fédération UDI-Monde et secrétaire national UDI au commerce extérieur. En octobre 2014, il devient le premier sénateur UDI des Français établis hors de France.

  • Sénateur représentant les Français établis hors de France (depuis octobre 2014).
  • Vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées du Sénat.
Partager :