Partager :

La création en janvier de la banque entièrement numérique One Zero (anciennement First Digital Bank) a été un pas important dans le monde bancaire israélien.

One Zero était la première banque israélienne créée depuis plus de 40 ans. Le groupe Bank Leumi a été créé en 1902, le groupe Hapaolim en 1921, le groupe Mizrahi-Tefahot Bank en 1923, le groupe Discount Bank en 1935 et le groupe First International Bank en 1975. 

LE PLUS.

La banque numérique est constituée par les entités bancaires qui opèrent en ligne à 100 %.

La banque numérique utilise principalement les applications mobiles, le Web et les nouvelles technologies, afin de proposer des services et des produits qui sont en ligne à 100 %, avec un onboarding entièrement numérique. Grâce à cette configuration, l’expérience utilisateur est beaucoup plus fluide, rapide et simple pour toute transaction ou procédure à effectuer : enregistrement, signature de contrat, épargne, intégration, etc.

En outre, cette numérisation permet à la banque d’économiser sur les coûts liés aux procédures en face à face ainsi que d’offrir ses services à ses clients à moindre coût (voire supprimer les coûts de certaines transactions).

Grâce à la numérisation des procédures et à la banque à distance, les particuliers font ainsi le grand saut vers une nouvelle forme de banque numérique beaucoup plus rapide et efficace, ce qui leur permet de gagner du temps dans les transactions.

Partager :