Partager :
Upstep d’Israël lance son nouveau système d’intelligence artificielle qui réduit de moitié le temps nécessaire à la fabrication de semelles personnalisées. Les clients américains commandent des orthèses en ligne via un questionnaire intelligent. Un kit de pied est livré, le client prend des empreintes, rend le kit et de nouvelles semelles arrivent quelques jours plus tard.

La société de semelles intérieures Upstep s’apprête à lancer le premier système technologique de ce type avec intelligence artificielle , qui permet de réduire de 50 % le temps nécessaire à la fabrication de semelles personnalisées.

Au 3e trimestre 2022, Upstep a atteint des ventes record aux États-Unis d’environ 2,8 millions de dollars, soit une augmentation de 82 % par rapport au 3e trimestre 2021.

La société vend environ 270 000 semelles aux États-Unis et tente actuellement de lever environ 10 millions de shekels.

« L’objectif de la collecte de fonds est de poursuivre la croissance tout en intégrant un processus d’optimisation, de recruter du personnel professionnel, d’améliorer constamment le système PPC et d’établir le système de production le plus avancé au monde dans l’industrie des semelles », a déclaré le PDG Limor Katz.

« Nous sommes déjà leader sur le marché américain aujourd’hui dans le domaine des semelles personnalisées, bien plus que toute autre entreprise, et avons l’intention de renforcer et d’étendre notre emprise sur ce marché et plus tard sur d’autres marchés dans le monde », a-t-elle déclaré.

« La société est actuellement proche de la fin des développements technologiques révolutionnaires, ce qui [nous] donnera un avantage concurrentiel significatif et la positionnera comme une société révolutionnaire au sommet de la technologie dans l’industrie. »

Upstep permet aux clients de commander en ligne des semelles personnalisées grâce à un processus de diagnostic très précis via la saisie des caractéristiques du pied du client, la douleur dont il souffre et une adaptation de la semelle à son pied et à ses besoins, que ce soit pour un usage quotidien ou sportif.

La société a été créée en 2017 après deux ans et demi de recherche de développement. En trois ans d’activité sur le marché américain, Upstep est devenue la première autorité médicale en ligne aux États-Unis pour le traitement des douleurs aux jambes. L’entreprise appartient à Katz et à ses frères Aviad et Oren Raz.
Partager :