Partager :

Défier les géants de Photoshop : la licorne israélienne Lightricks marque un nouveau point.

La licorne israélienne qui étend ses activités dans le domaine des applications de traitement d’images et de vidéos sur desktop et sur le Web, est en passe de concurrencer l’un des géants mondiaux de la technologie de l’image, Photoshop.

Le PDG de l’entreprise : « On va commencer à voir une grande partie des outils dans un an, c’est un long voyage »

La licorne de Jérusalem Lightricks est surtout connue pour son application phare – Facetune, qui est devenue l’une des plus populaires au monde dans le domaine du traitement d’image mobile.

Aujourd’hui, quelques mois après avoir procédé à une série de licenciements, il s’avère que l’entreprise élargit ses domaines d’activité et se tourne vers le domaine encombré du traitement de vidéos et d’images sur desktop et web. En plus de cela, la société se concentrera davantage sur le développement d’outils de monétisation pour les créateurs de contenu et les influenceurs des médias sociaux.

Lightricks a été créé en 2013 et deux mois après avoir  lancé la première application – Facetune. Alors que les principaux logiciels de retouche à l’époque tels que Photoshop d’Adobe étaient compliqués à utiliser et s’adressaient aux professionnels,

Lightricks a créé une application facile à utiliser mais puissante et impressionnante. Aujourd’hui, l’entreprise essaie également de transférer la fonctionnalité pratique aux utilisateurs de bureau : « Nous allons essayer de tirer parti de la technologie de l’IA et de créer des produits qui vous offrent 80 % de la puissance de Photoshop et d’Adobe Premiere, mais avec 20 % de leur charge cognitive. Nous allons rendre beaucoup plus simples les produits ».

ALLIANCE.FR.

Partager :