Partager :

Le groupe israélien Fox a signé un accord avec la chaine britannique « Pret A Manger « . Les israéliens pourront manger enfin des sandwichs à prix d’or. Fox Wizel Ltd, la chaîne de prêt-à-porter israélienne, se lance donc dans le fast food. Ce qui étonne personne en Israël. En 2019, le groupe israélien Café Café avait tenu des pourparlers pour amener la chaîne de distribution « Prêt à manger » en Israël, mais les négociations n’avaient pas abouti.

« Pret à Manger » dispose d’étagères en libre-service pour les plats chauds et les réfrigérateurs. Les clients récupèrent eux-mêmes les produits et ne se rendent à la caisse que pour payer.

Pret A Manger (souvent appelé « Pret »), est une chaîne de restaurants de sandwichs, au Royaume-Uni. Depuis janvier 2007 certains magasins sont nommés « Pret ». La compagnie a été fondée à Londres en 1986 par deux amis  : Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université de droit de l’école Polytechnique de Londres. Le marketing de la compagnie est basé sur une passion pour la nourriture, avec un menu à base de produits frais. Tous les sandwichs sont confectionnés le jour même dans une cuisine indépendante pour chaque magasin. La compagnie redistribue les invendus chaque soir à des œuvres de charité distribuant de la nourriture à des sans-abris. Les sandwichs sont emballés de manière à rester frais.

En 2001, la compagnie McDonald’s a acheté 33 % des parts de la compagnie puis a revendu ses parts a Bridgepoint Capital en 20083. Pret A Manger s’est développé aux États-Unis avec, à fin 2011, vingt-neuf restaurants à New York, trois à Washington DC, et trois à Chicago, et à Hong Kong, avec onze restaurants. À l’inverse des autres chaînes de fast-food, Pret A Manger n’est pas une franchise. La grande majorité de ses restaurants sont situés à Londres ; en il y a plus de 220 restaurants au Royaume-Uni.

En France, le premier Pret A Manger a ouvert ses portes le dans le quartier de la Défense, au Dôme des Quatre Temps. D’autres points de vente ont ouvert à Paris et dans sa région: rue Marbeuf dans le 8e arrondissement (), Avenue de France dans le 13e arrondissement (), à So Ouest à Levallois-Perret (), au 16 bis Boulevard Montmartre (aujourd’hui fermé), au 57 rue des Petits-Champs, à la Vallée Village à Serris, à Aéroville à Tremblay-en-France et à Issy-les-Moulineaux en 2013. Aux 25-27 rue Duphot () et au 40 Boulevard Haussmann au Lafayette Gourmet (). En , l’enseigne ouvre un point de vente au sein de la Gare de Lyon. Suivront entre autres des ouvertures à Neuilly sur Seine, à la rue du Louvre, rue le Peltier, ou au terminal 3 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

L’enseigne comptabilise 27 restaurants en région parisienne, ainsi que 3 autres en province à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, et à la gare de Rennes.

En 2018, le groupe a été racheté par JAB Holding pour un montant de 1.5 milliard £.

Partager :