Qui n’a jamais donné ses codes personnels pour donner l’accès à l’un de ses comptes en ligne à un ami ? Netflix a bien compris que ses clients (une pratique très courante en Israël) pouvaient communiquer les leurs aux membres de leurs familles ou proches. C’est pourquoi l’entreprise compte durcir le ton et compliquer l’accès à sa plateforme de streaming de séries et films en ligne.
Selon le Wall Street journal, Netflix devrait faire payer un supplément aux utilisateurs de 3 dollars par mois, soit 2,80 euros, s’ils veulent communiquer leurs codes secrets.
SELON CAPITAL :
« La plateforme explique auprès du média américain les raisons d’un tel revirement : « Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer. » Pour commencer, la firme américaine a tenté une expérimentation en Amérique latine.
Il faudra donc s’attendre à une augmentation en France, qui pourrait même s’élever jusqu’à 4 euros de plus par mois, selon 20 Minutes. Concrètement, un code de vérification sera envoyé à chaque client afin qu’il puisse s’identifier en dehors de son domicile. Étant donné que chaque compte peut être utilisé par une seule personne à la fois, Netflix espère que ce supplément encouragera les « profiteurs » à souscrire un abonnement sur la plateforme. Il est désormais proposé un tarif spécial si l’utilisateur accepte les publicités, à hauteur de 5,99 euros par mois ».