Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Musk a lancé un sondage sur Twitter demandant s’il devait quitter la direction de la société. Pourquoi les israéliens aiment-ils bien Elon Musk (il n’est pas juif) et ont voté pour lui?

Les israéliens adorent les entrepreneurs fous « qui changent le monde »! En Israël être riche n’est pas une tare. Les Teslas sont une réussite en Israël…

Ce que nous savons : tout d’abord Musk n’est pas antisémite. Et la presse juive américaine l’encense. Il a beaucoup d’amis juifs et non-juifs qui soutiennent Israël avec passion et cela se voit sur Twitter.  Lors du Mondial il était visible avec Jared Kushner, le beau fils juif de Trump. (DR)

SELON LE MONDE :

« Veni, vidi… exii ? Moins de trois mois après avoir racheté Twitter pour 44 milliards de dollars (41,5 milliards d’euros), Elon Musk, le PDG de Tesla et de SpaceX – et grand amateur de locutions latines –, pourrait annoncer dans la journée qu’il abandonne le poste de PDG du réseau social. Il a en effet mis en ligne, dimanche 18 décembre, un sondage sur Twitter demandant s’il devait quitter la direction de la société, et s’est engagé à en suivre les résultats. Après vingt-quatre heures, 57,5 % des plus de 17 millions de votants lui ont répondu « oui ».

Au-delà des débats enflammés sur la personnalité d’Elon Musk et le bien-fondé de son action chez Twitter, le sondage reflète la tension autour de son investissement personnel dans le réseau social, depuis l’annonce de son rachat en avril. Certains de ses admirateurs, des petits actionnaires de Tesla et des analystes financiers, espèrent depuis longtemps qu’il retourne gérer le constructeur automobile, au lieu de s’éparpiller, sachant qu’il possède par ailleurs aussi SpaceX et Starlink.

« Si Elon Musk cesse d’être PDG de Twitter et nomme quelqu’un – idéalement un connaisseur des réseaux sociaux –, ce sera une bonne nouvelle, majeure pour l’action de Tesla, qui ne serait plus plombée par son implication dans Twitter », a écrit l’analyste Dan Ives, de Wedbush Securities. « En tant que PDG d’une entreprise à 1 000 milliards de dollars, Elon Musk devrait se concentrer sur Tesla et non se disperser et perdre du temps à acheter et à gérer une société à 43 milliards », mettait déjà en garde, à la mi-avril, David Trainer, de la société d’investissement New Constructs. »

Partager :