Partager :

À l’approche des fêtes de fin d’année, les décorations de Noël illuminent les rues, en France comme à l’étranger. Avec, tradition oblige, le sapin de Noël en élément central. Le plus beau sapin de Noël se trouve à Yaffo (sur notre compte instagram vous pouvez voir les étapes de la mise en place du sapin). En N°2 : le sapin de Noël de Bethleem. En N°3 : le sapin de Haïfa.

Voici les trois plus beaux sapins à travers le monde, selon un classement CNews et établi par Civitatis, un site de voyage en ligne.

Le sapin des Galeries Lafayette à Paris

Installé au centre de la Coupole, le «Grand Sapin» des Galeries Lafayette serait ainsi le plus beau sapin au monde. 5.300 kg, 18 mètres de haut et 1.900 mètres de guirlandes lumineuses en LED, cet arbre lumineux a nécessité dix jours de montage pour «briller».

Toutefois, un défi de taille s’est imposé aux Galeries : la sobriété énergétique. «Il a fallu trouver le bon équilibre entre le nécessaire effort de sobriété énergétique, tout en assumant notre mission de faire rêver nos visiteurs à cette période magique de l’année – et par la même occasion, de faire briller Paris. Un an de travail», a indiqué Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais, relayé par la revue du digital.

Le sapin de Noël de Vilnius

Le deuxième plus bel arbre de Noël nous viendrait, cette fois, de Lituanie et plus précisément de la capitale Vilnius. Ce sapin de 30 mètres de haut est composé de milliers de branches et de plus de cinq kilomètres de lumière.

Déguisé en forme de gâteau d’anniversaire multicouche et décoré de 700 bougies, en référence à l’anniversaire de la ville qui aura lieu en janvier 2023, le sapin est entouré du marché de Noël de la capitale. C’est donc impossible que l’arbre passe inaperçu, puisqu’il couvre environ 2.500 mètres carrés.

Le sapin flottant à Rio de Janeiro

Dominant la lagune Rodrigo de Freitas à Rio de Janeiro, au Brésil, ce sapin flottant de plus de 80 mètres de haut est installé sur un bateau et est orné de plus de trois millions de lumières.

Partager :