Partager :

La deuxième édition des Prix de la cuisine israélienne s’est tenue à Tel-Aviv devant les caméras du magazine Culture d’i24NEWS.

Parmi les autres prix décernés, celui du meilleur espoir de la cuisine israélienne attribué à Ohad Levy, celui du meilleur restaurant cacher attribué à l’établissement « Pescado » du chef Yehi Zino, ou le prix d’excellence de l’agriculture donné à la ferme « Aleh Aleh ». Le prix du meilleur restaurant d’Israël est quant à lui revenu à « OCD », situé à Tel-Aviv. 

Le prix d’honneur de la cuisine israélienne a enfin récompensé « Rama’s Kitchen » de la cheffe Rama Ben Zvi. « C’est un très grand honneur pour moi », a-t-elle dit au micro d’i24NEWS.

Elle s’est dit ravie qu’en Israël rien ne soit trop formel, ce qui permet selon elle de se retrouver aux côtés de chefs prestigieux comme lors de cette cérémonie, tout en étant complètement à l’aise. Elle relate avoir ouvert son restaurant en 1995, « ce qui à l’échelle israélienne équivaut au temps des dinosaures », plaisante-t-elle, en cuisant les légumes de son propre jardin, alors que la localité du nord où elle vivait n’était à l’époque pas encore raccordée ni à l’eau, ni à l’électricité. « Puis cette façon de cuisiner est devenu un art de vivre », souligne-t-elle. 

Partager :