Partager :

Il est le fruit de la tendance food #healthy par excellence. En toast, en smoothie ou en guacamole, l’avocat est le fruit healthy tendance dont les foodistas raffolent.

Porté par une production record de 44.000 tonnes dans le monde, les Millénials particulièrement sensibles aux produits frais non transformés, mais aussi Kim Kardashian sur son compte Instgram, auront permis au hashatg #avocado d’être l’un des plus utilisé dans le food sur les réseaux sociaux.

L’avocat possède des textures et des variations de couleurs le rendant plutôt photogénique est donc adapté également au monde du food porn, d’autant qu’il va être en règle général exposé sous une forme la plus attrayante possible sur le plan social.

Sa popularité sur le web croît de manière impressionnante au point où il enregistre plus de 2,4 millions de publications, en faisant un des super-aliments les plus discutés sur les médias sociaux. Le seul qui le surpasse est la noix de coco.

Pourtant et bien que la noix de coco soit plus mentionnée dans sur les réseaux que l’avocat (4,1 millions de mentions Vs 2,44 millions de mentions) et que sa portée globale soit reconnue plus importante, l’avocat possède un portée par poste plus importante que la noix de coco 2,5k Vs 2,4k.

L’avocat surpasse enfin tous les autres super-aliments avec un avantage supplémentaire tiré de sa promotion via les influenceurs.

dupontlewis.com

Partager :