Partager :

L’Université de Haïfa a annoncé qu’elle conférerait des doctorats honorifiques à l’ancien président Bill Clinton. Dans un communiqué, l’Université a déclaré qu’elle rendait hommage à Clinton « pour son engagement envers l’État d’Israël au fil des ans, depuis la promotion de la coexistence au Moyen-Orient jusqu’à son amitié étroite avec le regretté Premier ministre Rabin, et l’activité mondiale de la Clinton Global Initiative sur les questions sociales. et la durabilité économique. »

« Au cours de son administration, le président Clinton a promu la coexistence au Moyen-Orient aux côtés du gouvernement du Premier ministre Yitzhak Rabin.

Ces succès diplomatiques ont jeté les bases des accords d’Abraham, normalisant les relations avec quatre autres États arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan. »

« Aujourd’hui, la Clinton Global Initiative a créé des projets résilients face au changement climatique mondial, favorisant l’accès aux énergies renouvelables et élargissant les efforts pour soutenir l’utilisation durable des ressources naturelles.

En outre, elle travaille avec des communautés agricoles au Malawi, au Rwanda et Tanzanie pour transformer l’agriculture de subsistance en un catalyseur de changement social et économique. »

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :