Partager :

Un comité interministériel a approuvé les demandes de 12 sociétés de production israéliennes pour des subventions totalisant environ 23 millions de shekels, a annoncé le ministère du Tourisme.

Le comité comprend l’Autorité pour l’investissement et le développement du ministère de l’Économie et de l’Industrie, le ministère du Tourisme, le ministère de la Culture et des Sports et le ministère des Affaires étrangères.

Les sociétés de production dont les candidatures ont été approuvées sont Hive Studio Jerusalem, Strawberries Productions, Abot Hameiri Communications, Green Productions-Kurland Greenspan, Split, Snowball VFX, Spiro Films, FIRMA Films, udiVsagi Productions et Bustan Films.

« Le programme place Israël sur la même ligne que la plupart des pays du monde qui fournissent une assistance et des incitations pour encourager la production cinématographique sur leur territoire », a déclaré le directeur de l’Autorité de l’investissement et du développement, Shlomo Attias, qui a dirigé le comité qui a sélectionné les gagnants.

« Au cours de notre travail, nous avons découvert le beau visage de l’industrie cinématographique israélienne et l’intérêt international important pour Israël. J’espère que notre aide amènera de plus en plus de sociétés de production étrangères à investir en Israël. Je remercie tous nos partenaires des ministères de la culture et des sports, des affaires étrangères, des finances et du tourisme ».

« Grâce à la directive visant à encourager les productions cinématographiques étrangères, Israël a rejoint un club prestigieux de pays qui offrent des incitations aux productions internationales pour les encourager à tourner dans leur pays », a affirmé Alon Ushpiz, directeur général, ministère des Affaires étrangère.

« Nous avons longtemps travaillé avec les différents ministères pour produire un mécanisme de soutien pour encourager les productions de films et de séries télévisées en Israël et aujourd’hui je suis heureux d’annoncer que nous avons réussi : douze productions étrangères parmi les meilleures sociétés de production internationales ont a remporté le soutien financier », a déclaré Galit Wahba Shasho, directeur de l’administration de la culture et des arts au ministère de la Culture et des Sports . 

« Ils apporteront les paysages magiques d’Israël sur les écrans du monde entier. Le mécanisme de soutien à la production étrangère en Israël est un coup de pouce significatif pour notre belle main-d’œuvre locale dans les différents domaines de la production cinématographique. Merci à tous nos partenaires de cette initiative bienvenue dans les bureaux du gouvernement. »

Gabriel Attal

Radio J.

 

Partager :