Partager :

Ce vendredi de nombreux israéliens sont en deuil. On ne parle que de ça dans la région de Tel-Aviv. A Yafo, le restaurant de « Houmous Abu Hassan » est fermé ce week-end. La raison? le fondateur de ce restaurant, Hassan Caravan, qui a managé ce restaurant de qualité exceptionnelle est décédé.

LE PLUS. Selon (1) : Houmous Abu Hassan, Yafo. « Certains diront qu’il s’agit du seul Houmous pour lequel il est permis de faire la queue. A quelques minutes du magnifique Port de Jaffa, on trouve une vieille institution de Houmous créée en 1966.

On n’y sert pratiquement que du houmous, un peu de Masbacha (une forme de houmous chaud avec des morceaux de pois chiches), de la pita, des pois chiches cuits et des haricots, servis avec des oignons frais et de la citronnade ».

(1) integraliah.com

LE PLUS. Contrairement au Falafel, la pâte de houmous est généralement servie dans une assiette et non comme un sandwich, ce qui vous oblige à vous asseoir. Mais, les restaurants de houmous sont généralement des restaurants modestes, pas chers.

L’assiette de houmous est généralement accompagnée d’huile d’olive, de Tehina (pâte de sésame), des haricots « Foule » (haricots égyptiens), d’un œuf dur et, si vous le souhaitez, de frites.

Quel est le prix d’un repas de houmous à Tel-Aviv ?

Vous pouvez l’avoir pour moins de 50 shekels. C’est moins cher que la plupart des alternatives où vous êtes assis.

Partager :