Partager :

IsraelValley. Du 5 au 8 janvier 2023, Business France accompagnera une délégation de plus de 200 start-up de la French Tech qui présenteront leurs dernières innovations au Consumer Electronics Show. De nombreux israéliens vont rencontrer le hightech français sans se rendre obligatoirement en France. Lieu de rencontre : le Las Vegas Convention Center.

LE PLUS. Rendez-vous technologique incontournable de chaque début d’année, le CES qui regroupe plus de 2200 exposants et 175 000 visiteurs dessine les tendances technologiques à venir et constitue une porte d’entrée privilégiée vers le marché américain.

Business France regroupera plus de 170 start-up françaises au sein du de l’Eureka Park, 16 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et automnes au Las Vegas Convention Center et 30 start-up en Learning expedition.

Sur l’Eureka Park, les start-up françaises feront la part belle aux secteurs de la santé et du bien-être, la mobilité et la Greentech, l’IA et la robotique, Smart Home, Sport Tech et nouveau secteur représenté cette année, le Tourism Tech. Ce vivier de jeunes sociétés peut clairement constituer, à l’avenir, le fer de lance des exportations françaises à l’étranger. Aujourd’hui 67% des start-up ont une activité tournée vers l’international lors de leur première année d’existence (à comparer à une trentaine d’années pour les entreprises traditionnelles). Elles réalisent 31% de leur chiffre d’affaires à l’étranger (source EY /France Digitale).

Au-delà de sa réputation de plus grand salon mondial de l’électronique grand public, le CES Las Vegas est devenu depuis quelques années le premier événement de l’année où constructeurs et équipementiers automobiles, mais également acteurs de la nouvelle mobilité se retrouvent et mettent en avant leurs innovations technologiques. Ainsi sur le pavillon Automobile, 16 entreprises françaises du secteur des véhicules intelligents et autonomes seront présentes pour mettre en avant les dernières innovations en réponse aux grands enjeux d’aujourd’hui – optimiser la sécurité et l’efficacité des véhicules, améliorer l’expérience utilisateur et réduire l’impact sur l’environnement.

« En 10 ans de présence au CES, nous avons accompagné une évolution remarquable de l’écosystème Tech qui a grandi et s’est structuré. Business France a joué un rôle majeur dans cette transformation en accompagnant à l’international plus de 1800 start-up depuis 2014. Désormais l’innovation made in France est reconnue dans le monde entier et attire acheteurs, grands comptes et investisseurs internationaux. Avec le CES, nous continuons à faire rayonner la French Tech au-delà des frontières françaises », promet Didier Boulogne, directeur général délégué à l’export chez Business France.

Business France et la Team France Export, qui se déploie dans les régions françaises au service de l’export, fédèrent les 10 régions françaises : Auvergne Rhône-Alpes, Région Sud, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Ile-de-France, Hauts de France, Grand Est, Pays de la Loire, Normandie et Bretagne au sein d’un pavillon commun sous l’égide du coq rouge de la French Tech. Cette approche intervient dans la stratégie de développement export de la France pour renforcer la visibilité de l’offre française auprès des visiteurs internationaux.

Pour tirer profit de cette exposition et bénéficier pleinement de l’effet d’entraînement du CES, Business France a mis sur pied un programme d’accompagnement en amont. Les start-up ont bénéficié de 23 séances de coaching pour leur donner toutes les clés pour se préparer au mieux.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 56 pays.

https://vipress.net

Partager :