Partager :

L’incubateur Agtech israélien Nature Growth a lancé sa première campagne mondiale de collecte de fonds, dont le produit sera utilisé pour créer le plus grand incubateur Agtech du monde à Sderot, un centre technologique en plein développement dans le sud du pays.

L’objectif est d’utiliser la science et les innovations israéliennes pour offrir aux générations futures un accès sûr à des produits frais, nutritifs et en quantité suffisante, en utilisant des méthodes abordables, éthiques et respectueuses de l’environnement.

L’incubateur prévoit de lever un total de 160 millions de dollars qui seront utilisés pour développer et soutenir 80 entreprises qui se concentreront sur les solutions Agtech. Le financement proviendra de subventions gouvernementales (120 millions de dollars) et d’investisseurs privés (40 millions de dollars), et le premier tour de table devrait permettre de lever entre 15 et 20 millions de dollars auprès du secteur privé.

NatureGrowth est à la recherche d’investissements stratégiques privés allant de 1 à 5 millions de dollars et encourage les premiers à s’adapter en offrant une prime de 10 % en capitaux propres aux investisseurs du premier tour. La société ouvre également la porte à des investissements de 10 millions de dollars pour ceux qui souhaitent devenir des partenaires stratégiques.

Le modèle d’affaires unique de Croissance Naturelle est basé sur le principe du (80-75-15) :

  • Créer et incuber 80 entreprises Agtech
  • 75% du financement via des sources gouvernementales non dilutives
  • Un système de soutien de 15 partenaires Agtech mondiaux pour aider à ouvrir la voie du succès pour les 80 entreprises de notre portefeuille.

Ce premier tour d’investissement intervient après une tournée mondiale de l’équipe de direction de NatureGrowth, qui s’est rendue à San Paolo, Johannesburg, Singapour, les EAU, l’Italie, New York et San Diego. La société a également participé à la COP27, où le PDG Oren Heiman a donné une conférence sur la relation entre la #GlobalFoodCrisis et la #ClimateCrisis.

La délégation de 8 personnes de Croissance Naturelle était également l’un des plus grands groupes à faire des présentations à Agrivest 2022 à Tel Aviv. « Nous sommes submergés par l’incroyable soutien que nous avons reçu jusqu’à présent de la part d’individus et d’entreprises avant-gardistes qui partagent notre vision », a déclaré Heiman. « Notre premier tour comprendra des investisseurs des États-Unis, d’Israël, du Mexique, du Brésil et des Émirats arabes unis, et nous espérons étendre notre réseau mondial à d’autres régions agricoles. »

Le maire de Sderot, Alon Davidi, est un fervent partisan du projet et a déclaré que « l’accueil du siège de l’incubateur technologique de Nature Growth dans notre ville est un symbole pour les jeunes de Sderot et pour les Israéliens en général que l’innovation est l’avenir et que les habitants de Sderot en sont une partie importante. »

Le comité d’investissement de NatureGrowth, lancé en juin, a examiné plus de 280 technologies à ce jour et a identifié huit pionniers dans les cinq catégories de technologies agricoles sur lesquelles NatureGrowth se concentre, à savoir la biologie et la génomique, l’agriculture de précision, l’agriculture intelligente, le bien-être animal et l’après-récolte.

Le tour de table est lancé depuis le 1er décembre, et toutes les parties intéressées devront souscrire avant le 20 décembre 2022.

Source : Verticalfarmdaily & Israël Valley

 

Partager :