Partager :

Blink Charging Co., l’un des principaux propriétaires, exploitants et fournisseurs mondiaux d’équipements et de services de recharge de véhicules électriques (VE), vient d’annoncer avoir signé un accord de distribution avec l’israélien ZOOZ Power, l’un des principaux fournisseurs de solutions de recharge de VE qui utilise une technologie avancée de stockage de l’énergie cinétique dans des volants d’inertie pour alimenter les chargeurs rapides de VE en courant continu.

Alors que la demande de recharge ultra-rapide continue d’augmenter dans le monde entier, elle est confrontée au défi principal de la construction d’une infrastructure adéquate là où le réseau est limité en puissance, ce qui est précisément la lacune que Blink et ZOOZ ont l’intention de combler.

Le ZOOZTER100 de ZOOZ Power, construit pour durer, avec sa technologie brevetée de volant d’inertie, entraîne des cycles illimités de charge et de décharge à haute puissance avec une durée de vie de plus de 15 ans, dépassant de loin les chargeurs de batterie. Il permet de charger la batterie d’un VE en moins de 15 minutes, même lorsque le réseau électrique est limité, et offre une solution durable précieuse, étant 100% recyclable, avec une empreinte carbone beaucoup plus faible, et un coût total de possession nettement inférieur, par rapport à une solution de batterie chimique.

« C’est une période passionnante dans l’avancement des solutions énergétiques fiables, et nous sommes fiers de poursuivre notre coopération avec ZOOZ Power et de soutenir sa capacité à réduire la dépendance au réseau électrique et à fournir des stations de recharge de VE ultra-rapides et neutres en carbone presque partout », a déclaré Michael D. Farkas, président exécutif et directeur général de Blink Charging. « Comme la demande de recharge de VE longue distance pratique et accessible augmente, il est impératif que nous fournissions aux conducteurs de VE des solutions fiables et durables et, en coopération avec ZOOZ, nous fournissons exactement cela. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer et d’intensifier notre coopération avec Blink Charging, l’une des principales entreprises de recharge de VE aux États-Unis, présente dans 25 pays dans le monde », a déclaré Boaz Weizer, PDG de ZOOZ Power. « Je considère l’accord avec Blink comme une autre étape importante de notre pénétration sur le marché américain, qui se développe rapidement et offrira un énorme potentiel commercial dans les années à venir. »

Blink a été sélectionné par ZOOZ pour son expérience de pionnier dans le secteur de la recharge de VE et son activité de longue date dans le domaine qui a fait de Blink un leader mondial du secteur. L’accord de distribution fait suite à la quatrième année de collaboration entre Blink et ZOOZ Power, soutenue par la fondation BIRD (US-Israel Bilateral R&D), qui atteindra bientôt son apogée avec une installation pilote commune à Fort Lauderdale, en Floride. Le site pilote est actuellement en cours de construction et devrait être opérationnel au cours du 2ème trimestre.

Source : Yahoo Finance & Israël Valley

Partager :